Les casques audio sont rapidement devenus des éléments nécessaires afin d’assurer un confort total au joueur. Que cela soit pour un jeu en équipe ou pour une expérience en solo, le casque Plantronics RIG 500 peut être le modèle parfait pour vous.

En effet, ce casque audio présente plusieurs caractéristiques intéressantes, parmi lesquelles, un microphone de bonne qualité. Si vous voulez en savoir plus sur le Plantronics RIG 500, ainsi que ses points forts et points faibles, vous êtes à la bonne adresse.

Qu’est-ce que le Plantronics RIG 500 ?

La marque Plantronics est une marque qui est assez connue parmi les joueurs, car c’est une marque qui fabrique des casques et des accessoires audio de haute qualité. Le casque est devenu un outil indispensable pour les gamers, qu’ils soient professionnels ou simples amateurs, afin d’améliorer l’expérience de jeu et la rendre la plus réaliste possible.

Si beaucoup de gamers en France et partout ailleurs dans le monde aiment spécialement les produits de Plantronics, c’est parce que cette marque offre des casques d’une qualité de son et d’un confort très rares sur le marché.

À l’image de ses prédécesseurs, à savoir le RIG 500 E et le RIG 500 HS, le RIG 500 garde toujours les mêmes caractéristiques principales qui font la renommée de Plantronics, comme le confort du casque et sa capacité à épouser parfaitement la forme des oreilles et de la tête, ainsi qu’une qualité de son immersive pour une expérience de jeu qui offre toujours autant de plaisir.

Le RIG 500 se distingue par sa simplicité, son aspect robuste, et surtout, sa polyvalence, car ce modèle dispose d’une double mini jack de 3.5 mm permettant à son propriétaire de l’utiliser sur plusieurs plateformes de jeu.

à lire :   Les meilleurs microphones USB-C sur le marché français !

Son poids plume de 200 grammes vous fait oublier que vous le portez lors de vos séances de jeu, son câble détachable de 1.2 m ne vous dérangera pas lorsque vous serez en train de jouer et vous offrira une grande liberté de mouvement. La technologie de réduction de bruit active est parfaite pour jouer sans pour autant ennuyer les autres, vous serez ainsi concentré tout au long de la partie.

Les avantages et les inconvénients du RIG 500 de Plantronics

Ce casque est connu pour être l’un des meilleurs de sa gamme, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Une reproduction sonore assez précise ;
  • un microphone de qualité qui reproduit les sons avec clarté ;
  • une très bonne puissance et une distorsion faible ;
  • un confort et une légèreté hors pair ;
  • une compatibilité avec plusieurs plateformes, qu’il s’agisse d’un PC, d’une console ou d’un téléphone portable grâce à la mini jack 4 points ;
  • des pièces modulables.

Cependant, même s’il présente plusieurs atouts, ce casque a tout de même quelques défauts, parmi lesquels, on peut citer :

  • L’absence d’un contrôle du volume sur le câble, en plus du gain de micro.
  • Le coussinet en tissu n’offre pas une isolation optimale, même s’il est très confortable.

Ceci n’empêche qu’en matière de rapport qualité/prix, c’est un produit très convaincant, car il présente beaucoup d’avantages pour les personnes qui ont un budget assez restreint. Vous pouvez vous en procurer un dans les différentes boutiques en ligne spécialisées, ainsi que sur Amazon et les boutiques physiques à moins de 150 €.


Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.