Rien ne vaut un microphone USB dédié et indépendant lorsqu’il s’agit de s’assurer que votre voix est entendue lorsque vous jouez. Même si les meilleurs microphones de casque pour gaming se sont améliorés au fil du temps, ils ne peuvent toujours pas rivaliser avec un microphone de taille normale à brancher.

Mieux encore, certains des meilleurs micros gaming sont désormais disponibles à un prix raisonnable. Si vous avez déjà investi dans le meilleur clavier et la meilleure souris de jeu, la mise à niveau de votre station avec un meilleur microphone est une prochaine étape raisonnable.

Qu’est-ce qu’un microphone gaming ?

Un microphone gaming est une pièce d’équipement distincte qui enregistre votre voix pour l’utiliser dans les jeux. Bien que les microphones soient généralement utilisés dans le cadre de casques de jeu avec des microphones intégrés, ces microphones autonomes offrent une multitude de fonctions et une qualité sonore professionnelle. Ils sont parfaits pour le streaming de jeux vidéos et la capture d’un son de qualité sans avoir à tenir un microphone.

Les meilleurs microphones de gaming sur le marché

Il existe une pléthore de choix en matière de microphones pour jeux vidéos. Pour vous aider dans votre recherche, voici quelques-unes des meilleures options :

  • HyperX QuadCast : avec ce microphone, vous pouvez couper le son, régler la sensibilité du micro et choisir entre 4 directivités à partir du son corps afin de toujours savoir quand vous êtes « en direct » et quand vous ne l’êtes pas.
  • Blue Yeti USB : c’est le micro le plus facile à utiliser du marché et il excelle lorsqu’il s’agit de capter un seul signal vocal à la fois. Le Blue Yeti de Logitech est fabriqué selon des normes très strictes et reste en place sur son support lourd.
  • Microphone USB Rode Podcaster : il se situe quelque part entre la commodité des micros de jeu prêts à l’emploi et le son robuste des micros de niveau professionnel. Ce micro USB est compatible avec les PC et les MAC dès le départ, sans adaptateur.
à lire :   Comment choisir un Blue microphone ?

Quelles sont les caractéristiques à rechercher dans un microphone pour jeu ?

Comment savoir quel microphone de jeu est le plus adapté à votre configuration alors qu’il en existe des centaines sur le marché ? Avant d’acheter ce que vous pensez être le meilleur micro pour le streaming de jeux, réfléchissez aux aspects suivants.

La compatibilité

Prévoyez à l’avance les consoles de jeu ou les gadgets que vous utiliserez, car ils peuvent varier au fil du temps. Les entrées USB et 3,5 mm sont courantes sur les PC et les consoles PS4, mais la Nintendo Switch utilise uniquement l’USB lorsqu’elle est connectée. Recherchez un microphone qui peut être utilisé sur plusieurs plateformes si vous souhaitez jouer sur plusieurs plateformes.

La distanciation

À quelle distance serez-vous de votre console ou de votre ordinateur ? Comme la plupart des micros de streaming sont filaires, vous devrez vous asseoir assez près pour atteindre votre micro. Recherchez des câbles ou des adaptateurs plus longs, puis vérifiez qu’ils s’adapteront à votre espace. Envisagez des solutions de gestion des câbles si vous devez vous brancher pour jouer à l’autre bout de la pièce. Cela vous évitera de trébucher dans les cordons.

L’utilisation d’interrupteurs

Un interrupteur d’arrêt est essentiel lorsque vous avez besoin de faire taire rapidement le microphone. Le microphone de jeu idéal offrira des commandes de marche/arrêt et de coupure du son pour vous faire gagner du temps tout en coupant les sons. C’est plus pratique que de dépendre de votre programme ou des commandes du jeu.


Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.