Avec les avancées technologiques des dernières années, les appareils électroniques sont de plus en plus performants grâce aux nombreux développements et aux améliorations qu’ils subissent chaque année. Les microphones ont eux aussi connu de grands changements, les ayant rendu meilleurs, surtout lorsqu’on parle de leur qualité de son.

Le marché français propose, de nos jours, une grande variété de microphones dotés d’un connecteur USB-C qui sont très appréciés par les professionnels, mais aussi par les amateurs pour leur polyvalence et leur qualité d’enregistrement. Nous essaierons, au cours de cet article, de vous expliquer les nombreux changements sur ces microphones, ainsi que leurs avantages.

Le connecteur USB-C : qu’est-ce que ça change ?

Ce type de connecteurs est la dernière évolution du fameux connecteur USB, ce dernier a connu plusieurs versions, notamment les modèles USB-A et USB-B qui ont été développés sur plusieurs versions.

Ces anciennes versions étaient certes assez convaincantes, toutefois, le connecteur USB-C offre des performances bien meilleures que celles de ses prédécesseurs, car si la capacité des anciennes versions des connecteurs USB (A et B) étaient plafonnées à 480 mps et 5 Gps, le connecteur USB-C, qui a été lancé en 2013 avec le premier connecteur USB 3.1, a carrément doublé le débit en atteignant 10 Gps.

De nouvelles modifications sur ce type de connecteurs ont permis de faire passer le débit de 10 Gps à 20 Gps, le doublant encore une fois. Le plus gros avantage de ce type de connecteurs USB, c’est qu’il n’a pas de sens d’insertion contrairement aux versions précédentes.

à lire :   Découvrez notre sélection des meilleurs microphones !

Le nombre de contacts sur cette nouvelle version de connecteurs est passé de 6 à 24 contacts, cela facilite le transfert, quel que soit le sens (envoi et réception). Dans un microphone, cela se traduit par une vitesse et une fluidité de passage des données, car certains contacts sont identiques, ceci offre une bien meilleure qualité de son et une facilité d’utilisation.

Quel est le meilleur microphone USB-C sur le marché ?

Que vous soyez un professionnel dans le domaine de l’enregistrement ou simplement amateur et que vous voulez enregistrer vos compositions, les microphones USB-C sont une très bonne solution, car ils sont très faciles à utiliser et peuvent développer, de manière significative, la qualité de vos enregistrements audio.

Seulement, il est assez difficile de choisir le meilleur produit sur le marché, car les différents fabricants de ce type de produits proposent une très grande variété de microphones. Pour vous aider dans votre projet d’achat, nous vous proposons une liste des 3 meilleurs produits sur le marché français.

  • Le modèle Audio-Technica AT2020 : ce microphone USB-C est très léger et spécialement conçu pour les personnes qui voyagent beaucoup, il offre une très bonne qualité de son pour tous les enregistrements vocaux et instrumentaux. Il est parfait pour les musiciens, les podcasters et les gamers.
  • Le modèle Rode-Nt USB-C : compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac, il est considéré comme étant le meilleur microphone électroacoustique sur le marché. Il peut aussi être utilisé avec smartphone, PC, iPhone et iPad avec son kit pour caméra pour l’enregistrement des vidéos.
  • Le modèle Rode Podcater : comme son nom l’indique, ce modèle est parfait pour les podcasters. Ce microphone dynamique à captation frontale est apprécié pour sa robustesse, mais il est recommandé d’utiliser une perche ou un trépied pour assurer son maintien.
à lire :   Comment bien choisir un microphone pas cher ?

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *