Lorsque vous regardez vos streamers préférés, il est tentant de considérer le streaming en direct comme de l’argent « facile » et beaucoup de plaisir. Ils passent des heures à parler et à dialoguer avec les spectateurs, et les contributions et les abonnements paient les factures, n’est-ce pas ?

Les 10 premiers streamers de Twitch gagnent chacun plus de 20 millions de dollars par an, mais ils n’ont pas commencé comme ça. Ils ont gagné cet argent en investissant dans leurs activités de streaming au fil du temps.

Considérez une carrière dans le streaming en direct comme une startup. Elle nécessite un investissement initial et vous permet de commencer à gagner de l’argent au fil du temps. La majorité des streamers commencent dans le même domaine, et tous les streamers supportent des coûts initiaux.

Les principes de base de l’équipement de streaming

La première chose dont vous aurez besoin est un appareil de streaming. Un PC ou un Mac est l’option la plus populaire. Vous pouvez toutefois diffuser à partir d’une console de jeu ou d’un smartphone. Tout dépend du type de matériel que vous fournissez ainsi que de la qualité souhaitée pour le streaming. Ensuite, pour transmettre des vidéos en direct à des services de streaming, vous avez besoin d’une connexion internet fiable et rapide.
Une source vidéo, une source audio et d’autres accessoires permettant d’améliorer la qualité de votre diffusion, tels que des trépieds, des lumières et des commutateurs vidéo, sont autant de composants supplémentaires de l’équipement de diffusion en direct. Pour choisir l’équipement approprié, vous devez d’abord comprendre certains de ces aspects fondamentaux.

à lire :   Descriptif du microphone Bird UM1 USB noir !

La source du son

Les microphones sont les sources audio les plus courantes. Les micros sont classés en trois catégories en fonction de leur style de connexion et de leur qualité sonore. En outre, plusieurs études ont montré que la qualité audio d’un flux est plus essentielle que la qualité visuelle. Par conséquent, nous proposons de donner la priorité au son.
Un microphone USB est le choix le plus courant pour le streaming en direct, car il se connecte directement à votre ordinateur et génère un excellent son. Un microphone USB est également abordable et ne nécessite pas l’utilisation d’autres appareils. L’utilisation d’un microphone XLR, en revanche, nécessite l’utilisation d’un mélangeur audio. Toutefois, si vous êtes un audiophile, cet investissement en vaut la peine.

  • Les microphones 3,5 mm et USB, ainsi que les microphones intégrés des caméras vidéo professionnelles, se situent dans la catégorie « argent » (faciles à utiliser et relativement bon marché).
  • Les microphones XLR se situent dans la catégorie « or » (qualité sonore supérieure, durables et nécessitent un mélangeur audio).

La source de l’image

Une bonne caméra vidéo vous permet de diffuser en meilleure qualité et d’attirer plus de spectateurs sur vos streams. Pour le streaming en direct, il existe deux types différents de caméras vidéo :

Les webcams

Une webcam est la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’une configuration vidéo de base et économique pour le streaming. Les webcams sont idéales pour les conversations en direct, les jeux en streaming, les questions-réponses et bien d’autres types de vidéo, car elles sont directement reliées à votre ordinateur et disposent de microphones intégrés.

à lire :   Pourquoi faut-il choisir le casque Plantronics RIG 500 ?

Les appareils photo reflex numériques

Ce sont des appareils photo numériques à objectif unique. Un appareil photo reflex numérique est un choix fantastique si vous souhaitez dépenser un peu plus pour la qualité vidéo. Une caméra sans miroir, en revanche, offre la même qualité vidéo et la même résolution d’image ultra-haute dans un boîtier plus petit.


Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.