Les ventes de microphones USB ont augmenté ces dernières années, mais les micros Blue Yeti existaient bien avant cela. Les microphones Blue Yeti ont été lancés en 2009, avec comme argument de vente des microphones USB «haut de gamme» destiné aux professionnels et semi-professionnels de l’industrie.

Depuis, le marché des micros USB s’est développé avec des appareils professionnels qui égalent ou dans certains cas, surpassent les performances du Yeti original. Blue, que Logitech a racheté en 2018, a suivi le mouvement, en sortant une flopée de nouveaux microphones USB Blue Yeti pour une variété d’applications.

Le Yeti original, avec ses caractéristiques standards, telles qu’une sortie casque, quatre directivités et un support métallique solide, reste une alternative merveilleuse et conviviale pour les podcasteurs, streamers et artistes d’enregistrement débutants à la recherche d’un microphone USB prêt à l’emploi, fiable et au son établi.

La conception du microphone Yeti

Vous avez certainement déjà vu un microphone Yeti dans une vidéo sur internet, le Yeti est l’un des microphones les plus utilisés chez les streamers. Blue affirme avoir vendu des millions d’unités, ce qui en fait l’un des plus grands micros de podcast en termes de volume.

La forme de ce microphone est classique, il mesure environ 30 cm de haut lorsqu’il est placé dans sa base de bureau rembourrée de 2,2 kg et semble plutôt humanoïde vu de face. Ce microphone d’enregistrement projette une image dominante sur l’écran et est disponible en noir, bleu et argent.

Pour le réglage de ce micro, il peut pivoter sur son support, cependant, pour un maximum de polyvalence, le microphone Yeti peut être dévissé de sa base et être connecté à un support de micro ordinaire ou à n’importe quel bras de perche, que ce soit de la marque Blue ou autre. Le design du microphone Yeti présente :

  • Un connecteur mini-USB ainsi qu’une prise audio pour y brancher un casque.
  • Un bouton de volume permettant le réglage du volume de sortie.
  • Un bouton Mute à LED qui permet de couper l’entrée du microphone.
  • Un bouton Gain qui contrôle la sensibilité du microphone.
  • Enfin, un commutateur Pattern qui permet de choisir les modes des réglage interne.
à lire :   Blue Yeti microphone : profitez d'une qualité de son inimitable !

Les caractéristiques principales du microphone Yeti

L’une des principales caractéristiques du microphone Yeti est l’excellente qualité de son. Vous pouvez choisir parmi plein de microphones et tous, sans exception, amélioreront la qualité du micro interne de votre ordinateur, mais le Yeti ne fait pas seulement cela.

Les trois capsules à condensateur internes, qui sont incroyablement sensibles, vous permettent d’enregistrer un son d’une grande clarté. La façon dont le microphone Yeti réussit à capter les moindres bruits reste inégalée, cela est possible grâce aux quatre diagrammes polaires qui aident à localiser les zones enregistrées par le microphone.

Vous avez la possibilité de désactiver le monitoring des logiciels et de profiter du son en temps réel tout en l’enregistrant. Cependant, les enregistreurs doivent savoir que la résolution audio du Yeti, bien qu’adéquate pour la plupart des utilisations en streaming, n’atteint pas le niveau de 24 bits, préféré par de nombreux musiciens et producteurs actuels.


Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.